Le Hard Rock Café décline son partenariat avec Lionel Messi à Paris pour rajeunir son image

0

Hard Rock Café collabore mondialement avec Lionel Messi en créant un burger éponyme ainsi qu’une collection de tee-shirts et sweat-shirts griffés Messi – 10. À Paris, la marque compte sur ce partenariat pour rajeunir son image, et faire revenir les clients dans son établissement. (Photo C.Tingry)

La chaîne internationale de casinos, restaurants et hôtels, Hard Rock Café dévoile le Messi burger. Le produit créé en collaboration avec le joueur de foot, sextuple ballon d’or, ne sera proposé dans les restaurants Hard Rock Café à travers le monde que durant 3 mois au prix de 12,50 €. Cette création, fait suite à un partenariat signé en 2021 entre la marque et le joueur du Paris Saint-Germain (PSG). Celui-ci comprend aussi une collection de vêtements et d’accessoires griffés Messi – 10, le numéro historique du joueur. La collaboration durera 5 ans et pour la promouvoir, une grande campagne de publicité a été imaginée et des affiches seront placardées dans le métro, sur les bus, et les taxis.

En France, et particulièrement à Paris, le Hard Rock Café Paris compte sur ce partenariat pour rajeunir son image alors que son établissement fête ses 30 ans cette année. C’est aussi un moyen de toucher un autre public que celui intéressé par la musique, plus sportif et parisien. Le restaurant parisien , compte sur des événements sportifs comme la coupe du monde de football de 2022, celle de rugby en 2023 ou encore les Jeux olympiques de 2024 pour attirer les clients et les supporters.

Le Hard Rock Café envisage par ailleurs d’autres partenariats avec des personnalités. Il a déjà signé avec l’ancien guitariste de Guns N’ Roses, Slash, qui présentera son nouvel album au Hard Rock Café Paris courant 2022. Le musicien correspond davantage à l’image historique de la marque, tournée vers la musique, et le rock en particulier.

Digitalisation et rénovation, le covid-19 comme accélérateur de développement

Hard Rock Café Paris, n’a pas échappé aux répercussions de la pandémie. Son chiffre d’affaires qui s’élevait à 15 M€ en 2019 a été divisé par quatre en 2021 et son taux de remplissage est tombé de presque 100% avant mars 2020 à une fourchette de 50 à 60% aujourd’hui. Les accords avec des personnalités sont aussi des moyen de retrouver son activité d’avant crise. Pour remonter la pente, la direction avait déjà décidé de se lancer en 2020 dans la vente de repas à domicile en rejoignant les plates-formes Uber Eats, Deliveroo et Just Eat. Le Hard Rock Café a aussi refondu son site web et ses comptes dans les réseaux sociaux. En revanche, avec le développement du conflit en Ukraine, Lionel Messi a préféré ne pas relayer d’informations liées au partenariat dans ces derniers durant la semaine de lancement, y compris sur son compte Instagram. Il devrait le mentionner prochainement.

Toujours pour retrouver sa clientèle, l’établissement parisien a également été rénové. Il a décidé de prolongé son happy hour jusqu’à 20 h au lieu de 19 h, pour mieux s’adapter aux horaires des Parisiens. Toujours pour eux, il a créé des formules déjeuner avec la promesse d’avoir terminé en 1 h. Enfin, la carte du restaurant a été totalement revue. Désormais, la majorité des produits (viandes, pain, salade) proviennent de commerces locaux. Une nouvelle carte devrait arriver d’ici à la fin 2022, avec des plats typiques français, revisités en version Hard Rock Café.

Clémence Tingry

Partager