Advalo crée 35 scénarios préparamétrés pour relancer les campagnes marketing

0

L’éditeur de marketing personnalisé a prédéfini 35 scénarios prêts à l’emploi pour lancer des campagnes rapides et rentables. Il s’est appuyé sur son expérience pour préparamétrer des scripts ciblés qui permettent aux enseignes de doper leurs ventes en ligne et en magasin à l’heure de la réouverture. (Photo Austin Distel / Advalo)

Les fermetures obligatoires de magasins suite à la pandémie de covid-19, ont poussé les marques à basculer leur marketing sur le web. Pas question pour autant de spammer les consommateurs ni de gonfler les dépenses démesurément. Les enseignes font souvent face à des stocks importants à écouler et à des problèmes de trésorerie.

Conception, ciblage, messages, mesures de performance automatisés

Pour leur permettre de lancer des campagnes marketing ciblées en e-commerce, efficaces mais peu coûteuses, Advalo a créé Tailor, une offre constituée de 35 scénarios pré-paramétrés et prêts à l’emploi, en fonction du secteur des entreprises. Pour les concevoir, il a puisé dans son expérience et ses bonnes pratiques acquises avec sa solution de marketing individualisé.

L’éditeur a choisi des situations qui, selon ses expériences passées avec ses clients, génèrent du chiffre d’affaires avec un risque réduit. Celles-ci sont traduites dans des scripts qui comprennent la conception, le ciblage, la création des designs et des messages, l’automatisation des campagnes, la mesure des performances, etc. Le tout est pré-paramétré et automatisé pour une utilisation prête à l’emploi.

Intégration avec le CRM et IA

Ainsi préparé, le logiciel fonctionne comme à son habitude. Il réconcilie les informations du client dans le CRM et celles associées à sa navigation et attribue un identifiant unique au consommateur pour suivre l’ensemble de son parcours omnicanal. Des algorithmes d’IA permettent ensuite de segmenter la base de clients, de sélectionner les cibles à fort potentiel et de personnaliser les messages et les campagnes en s’adaptant aux besoins et aux habitudes des consommateurs afin de les solliciter au bon moment avec la bonne offre.

Chaque scénario dispose de modèles de messages avec les recommandations produits ciblées, au travers de tous les canaux pertinents via des connecteurs (E-mail, téléphone, SMS, réseaux sociaux, moteurs de recherche, courrier, notification…). Advalo calcule le ROI avant d’automatiser l’envoi de façon à maximiser le chiffre d’affaires. Enfin, des groupes de contrôles sont définis pour mesurer les performances omnicanales du scénarios.

Emmanuelle Delsol

Partager